Gustave Fouillaron vendu à Cholet, 9 rue Deveau, machines à coudre, bicyclettes et tricycles motorisés par De Dion.
Jean Marie Corre était actuellement concurrent du tricycle Dion et souhaitait se lancer dans la construction de voitures rue de Villiers.
Comme Renault, Gustave voit également l'avantage d'un véhicule à quatre roues et, en collaboration avec Jean Marie, développe un véhicule à quatre roues équipé d'un moteur De Dion.
Par exemple, il a développé un entraînement à transmission variable utilisant des poulies extensibles et a reçu un brevet SGDG.
Avant de commercialiser son invention, Corre teste la voiture sur les routes d'Angers, Clisson, Cholet, La Roche-sur-Yon et du Sud Vendée.
Après essais, la voiture est mise en production avec le système de transmission breveté SGDG dans l'usine du 54 rue de Villiers à Levallois-Perret. L'entreprise de Corre disposait d'une superficie spécifique de plus de 1000 m2. Il nomme Corre directeur de la société Fouillaron.
Malheureusement, il semble que peu d'intérêt dans ce type de lecteur dans les automobiles, mais a été un succès aux moteurs industriels et machines-outils.
En 1901, ils ont décidé pour cette raison de mettre fin à leur collaboration et Corre voulaient construire ses propres voitures avec La « prise directe » de Louis Renault.
En 1958, bien après son décès, la firme hollandaise Daf présente un véhicule, la Dafodil, dont le changement de vitesse ne fait que reprendre (sans trop le citer) le système Fouillaron.